Atelier Clarat

Atelier Clarat

Claire Cachelou : artisane bijoutière-joaillière

Elle crée en 1986 à Évreux, l’Atelier Clarat, diplômée en 1982 par l’école de la rue du Louvre à Paris et distinguée en 2016 du titre de Maître Artisane des Métiers d’Art par la Chambre Régionale de Normandie.

Elle participe à de nombreuses expositions et a remporté plusieurs prix dans le cadre du salon « Festiv’Art » en Normandie. Elle réalise également des bijoux uniques pour les « Chasses aux trésors » organisées par l’Office de Tourisme du Grand Évreux et le Comité Régional du Tourisme de Normandie. Dont et entre autres : à l’occasion des Mille cents ans de la Normandie à Caen, des Cent ans du Titanic à Cherbourg et de Normandie Impressionniste bijou présenté au Musée des Beaux-Arts de Rouen.

Christiane Müller : artiste sculpteure dessinatrice

Née en Allemagne (Stuttgart) elle apprend la sculpture sur bois dans une école en Bavière après le baccalauréat. En 1988 arrivée en France, elle suit des études aux Beaux–Arts de Paris : taille directe, modelage, soudure, dessin, infographie.

La thématique des formes organiques et cellulaires apparaissent dès son diplôme en 1993. La réinvention d’une nature imaginaire et insolite se profile en dessin tout en créant des textures à l’aspect transparent, ainsi qu’en sculpture sur bois selon les trouvailles d’espèces diverses et de formes rares.