Azalée Créations

Azalée Créations

« J’ai appris la couture de la façon la plus académique qui soit, sur mon petit banc aux pieds de ma grand-mère qui était première main dans une grande maison de couture.
C’est après de longs essais où j’ai appris tous les points y compris les jours dentelles, qu’elle m’a initié à la coupe et au montage des vêtements.
J’ai découvert les subtilités des différentes textures, des tissus les plus épais aux soieries les plus fines, et c’est sur ces dernières que mon choix s’est fixé pour en devenir une passion.
Les soieries restent mes matières préférées à travailler, le travail de l’ampleur, du flou et du tombé incomparable d’un voile de soie.
Je suis en recherche constante de nouveaux tissus et imprimés, je vais plusieurs fois dans l’année en Italie autour de Milan où tous les fabricants de soies sont installés, ainsi que tous les grands couturiers, pour trouver des soies exceptionnelles, des voiles les plus fins, des mousselines, des satins, des crêpes qui souvent ont fait les grands défilés.
Je dessine moi-même mes modèles, les patronne, les coupe et les monte.
Dans le choix d’une création, je recherche avant tout la pièce qui n’existe pas, qui est utile et qui se portera indéfiniment.

A ce jour mes créations sont très appréciées par une clientèle exigeante et raffinée, qui recherche essentiellement des pièces uniques sophistiquées qu’elle ne trouvera pas en boutique. »

Catégories