Articles

Vulcain Verre

Ma première vocation artistique a été le dessin avec à la clé un diplôme de l’école Emile Cohl obtenu en 2009. C’est en 2011 que je découvre le travail du verre à la flamme. Fasciné par les possibilités qu’offre ce procédé, j’ai voulu me perfectionner en allant à la rencontre d’autres verriers. J’ai ainsi fait des stages auprès d’artisans français et étrangers reconnus dans leur métier parfois même mondialement. Ces rencontres m’ont permis de découvrir différentes techniques, comme la réalisation de perles d’art ou encore le verre soufflé au chalumeau.

Je travaille essentiellement le verre borosilicate qui me permet d’avoir une finesse dans les détails proche d’une sculpture en terre ou en cire. Je travaille également le verre sodocalcique pour de plus petits sujets ou pour la réalisation de perles d’art.

Ma formation artistique, axée sur des techniques académiques, m’a naturellement amené à la réalisation de sculptures figuratives. Plus jeune, j’ai été marqué par le travail d’artistes comme John Howe, Olivier Ledroit, J-B Monge ou encore James Christensen. C’est pourquoi une partie de mon travail est influencé par l’univers du fantastique.